Greedno, encyclopédie gratuite en ligne
Actualité/Art/Lyon : la tour Incity

 

          Actualité          

          Suivez ici l'actualité de Greedno.fr sur facebook                  

Art   Economie   Environnement   Justice   Personnalité   Politique   Science   Société   Sport   Technologie

                  
                                                               

Actualité >> Art >> Lyon : la tour Incity                                                                             << Jeux gratuits en ligne >>

13 juin 2013 / Lyon : la tour Incity

Le 11 avril 2013, le promoteur Sogelym Dixence a procédé à la pose de la première pierre de la Tour Incity, promise à devenir le plus important édifice lyonnais avec ses 200 mètres de hauteur et ses 39 étages. Qualité HQE labellisable BBC-Breeam, d'une consommation énergétique inférieure de 35% à celle de sa petite sœur la tour Oxygène livrée en 2010, elle proposera 40 000 m2 de bureaux dont 22 000 m2 viennent de trouver preneurs auprès de la SNCF. Selon le président de Sogelym Dixence, Jean-Claude Condamin, le cumul des prospections « sérieuses » atteindrait aujourd'hui au moins 45 000 m2, alors qu'il ne reste plus que 18 000 m2 disponibles.

     

 

 

 

Une fois livré, théoriquement au dernier trimestre 2015, le bâtiment pourra héberger 2 700 postes de travail et devrait participer à revitaliser un quartier de la Part-Dieu en pleine mutation. D'ici là, jusqu'à six cents personnes auront travaillé de concert sur le chantier, recourant à des technologies de construction pointues, à l'aune de celles qui avaient été retenues pour procéder à la complexe démolition de la tour UAP à laquelle elle se substitue. Le lancement officiel de l'édification résulte, outre de l'accord avec la SNCF, de la conclusion du financement des 250 millions d'euros de budget. Un financement assuré à 40% en fonds propres et quasi fonds propres, et à 60% en dettes seniors apportées par la Banque cantonale de Genève, la Banque de Chine, CIC Lyonnaise de Banque, et la Caisse d'Epargne Rhône-Alpes.

______________________________________________________________________________________________________

© 2013 - 2011 Greedno
UA-36419709-1