Greedno, encyclopédie gratuite en ligne
Actualité/Economie/Audiences de la TV française

 

          Actualité          

          Suivez ici l'actualité de Greedno.fr sur facebook                  

Art   Economie   Environnement   Justice   Personnalité   Politique   Science   Société   Sport   Technologie

                  
                                                               

Actualité >> Economie >> Audiences de la TV française                                                     << Jeux gratuits en ligne >>

5 mai 2013 / Audiences de la tv française

M6 et France 2 à la peine, tandis que TF1 relève la tête. Les audiences télé de ce début d’année réservent des surprises. Comme France 2, M6 enregistre quatre mois consécutifs de baisse par rapport au début 2012. Un faux pas, alors que jusqu’ici la Six était la bonne élève du Paf : en 2011 et en 2012, elle a été la seule chaîne historique à progresser. Sur le seul mois d’avril, la Six recule de 0,9 point à 10,4%. En cause : la baisse des audiences des magazines d’informations de prime time le dimanche et aussi celle de « NCIS Los Angeles », « Le dîner presque parfait » s’est aussi beaucoup essouflé, comme « 100 % Mag », concurrencés par « Les anges de la télé réalité » et « Vous êtes en direct » (Jean-Marc Morandini) sur NRJ 12.

     

 

 

 

M6 n’a cependant pas dit son dernier mot. La chaîne prépare un nouveau programme en access prime time pour la rentrée « Ma meilleure boulangerie » qui a cartonné sur ITV en Angleterre. Surtout, elle mise sur « Un air de star », un « talent show » qui va être lancé en prime time le 14 mai prochain. En face, TF1 suit une trajectoire inverse à celle de M6. Alors qu’elle a reculé en 2012, la Une a repris du poil de la bête affichant des audiences en hausse sur un an pour les trois premiers mois de l’année, et une stabilité en avril. « The Voice » cartonne toujours et plusieurs nouveautés ont été des succès, comme la série internationale « Jo »avec Jean Reno ou encore la nouvelle série américaine « Person of interest ». Côté service public, France 2 est en retrait, alors que France 3 connaît un regain de forme notamment grâce à ses séries françaises comme « Un village français », « Meurtre à Saint Malo », qui a réuni presque autant de téléspectateurs que « Les Experts » sur TF1.

France 2 doit, elle, retravailler sa grille pour la rentrée, et notamment son access prime time. Invité de France inter ce matin, Rémy Pflimlin a évoqué un possible arrêt de « Taratata ». La palme du mois d’avril revient incontestablement à D8 qui enregistre la plus forte progression de toutes les chaînes alors que la plupart sont en recul. Canal+ a considérablement augmenté le budget de la chaîne qu’elle a rachetée à Bolloré en fin d’année passée. Aujourd’hui, ses audiences sont principalement tirées par « Navarro » et l’émission « Touche pas à mon poste » de Cyril Hanouna. Totalisant 3,2% de part d’audience, elle vise 4%, à l’horizon 2014. Enfin, NRJ 12 tire aussi son épingle du jeu en faisant partie des chaînes qui progressent le mois dernier. Surtout, elle se distingue sur les ménagères de moins de 50 ans, très recherchées par les annonceurs publicitaires. Elle est désormais la quatrième chaîne nationale sur cette cible qui s’est montrée particulièrement friande des « Anges de la télé-réalité ». NRJ12 pique des ménagères à M6 et France 2, qui sont les deux chaînes qui reculent le plus sur cette cible en avril.

______________________________________________________________________________________________________

© 2013 - 2011 Greedno
UA-36419709-1