Greedno, encyclopédie gratuite en ligne
Actualité/Economie/Yahoo rend millionnaire un adolescent britannique

 

          Actualité          

          Suivez ici l'actualité de Greedno.fr sur facebook                  

Art   Economie   Environnement   Justice   Personnalité   Politique   Science   Société   Sport   Technologie

                  
                                                               

Actualité >> Economie >> Yahoo rend millionnaire un adolescent britannique                       << Jeux gratuits en ligne >>

26 mars 2013 / Yahoo rend millionnaire un adolescent britannique

A tout juste 17 ans, Nick D'Aloisio a d'ores et déjà assuré son avenir. Ce petit génie de l'informatique a créé il y a deux ans Summly, une application qui facilite la lecture d'informations sur les terminaux mobiles. Elle réalise notamment, de manière automatique, un résumé des articles en une phrase et met en forme les informations pour les adapter à la taille de l'écran. Le jeune Londonien travaille alors chez lui mais, très vite, l'application séduit les utilisateurs. La société se développe, lève 1 million de livres auprès du fonds Horizon Ventures et de plusieurs « business angels ». L'application, elle, est parmi les plus téléchargées sur l'App Store d'Apple. Elle reçoit aussi plusieurs prix de la meilleure application de l'année.

     

 

 

 

Et elle finit, tout naturellement, par susciter la convoitise des géants du secteur. C'est finalement Yahoo qui a mis la main sur cette pépite. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé mais, selon le site All Things Digital, elle s’élèverait à 30 millions de dollars. Yahoo! a salué dans un communiqué la « vision [de Summly] consistant à simplifier notre manière de consommer l'information, en la rendant plus rapide, plus simple et plus concise ». Nick D'Aloisio va rejoindre Yahoo! dans les prochaines semaines. La société a déjà annoncé qu'elle fermerait l'application et utiliserait la technologie dans ses propres produits. Yahoo! avait lui-même développé une application similaire, Livestand, qu'il avait fermée au bout de quelques mois. C'était en mai dernier, juste avant la nomination de Marissa Mayer à la tête de l'entreprise. Changement de cap, donc, avec l'ancienne icône de Google : Yahoo! multiplie les acquisitions dans le domaine technologique, en particulier sur le mobile. Il y a quelques jours, c'était l'application de recommandation Jybe qui était rachetée par la société californienne. Et la première acquisition de l'ère Mayer, à l'automne, avait été Stamped, une autre application de recommandation.

______________________________________________________________________________________________________

© 2013 - 2011 Greedno
UA-36419709-1