Greedno, encyclopédie gratuite en ligne
Actualité/Personnalité

 

          Actualité          

          Suivez ici l'actualité de Greedno.fr sur facebook                  

Art   Economie   Environnement   Justice   Personnalité   Politique   Science   Société   Sport   Technologie

                  
                                                               

Actualité >> Personnalité                                                                                                 << Jeux gratuits en ligne >>

8 juillet 2013 / Beckham a choisi 2 associations qui toucheront son salaire du PSG

Six mois après la promesse de David Beckham de verser son salaire à des œuvres caritatives, on connaît enfin le nom de ces deux associations. Désormais retraité sportif, il a choisi, avec les dirigeants du club de la capital, l'hôpital Necker-Enfants malades et CéKeDuBonheur, association créée en 2004 par Hélène Sy, la femme de l'acteur français, Omar Sy. Les dirigeants parisiens n'ont pas souhaité communiquer le montant des dons mais ils envisageraient de verser, en deux tranches, un peu plus de 500.000 euros sur chacun des comptes bancaires des deux associations. Comme la directrice mécénat de l'hôpital Necker l'avait déclaré au Figaro.fr en avril dernier, l'établissement hospitalier utilisera ces fonds pour financer, entre autres, un programme de soins et de recherche sur la chirurgie de l'épilepsie.

     

 

 

 

Le choix de l'hôpital Necker n'est pas une surprise puisque, depuis 2008, l'établissement hospitalier est partenaire de la Fondation du Paris Saint-Germain, qui vise à favoriser l'insertion sociale et professionnelle des jeunes en difficulté. Depuis six ans, les joueurs franciliens visitent régulièrement les enfants hospitalisés, notamment à l'approche de Noël. Ainsi, le 20 décembre dernier, les dirigeants du PSG ont profité de leur venue à Necker pour signer avec l'hôpital, via la fondation du club, une convention de partenariat pour améliorer la qualité de vie des enfants hospitalisés. Quant à l'association CéKeDuBonheur, qui participe au financement de projets et de matériels destinés aux enfants dans les hôpitaux, l'argent lui permettra d'acheter un minibus destiné à aller de ville en ville pour déployer ses actions, explique le PSG dans un communiqué. Ce geste de la part du footballeur britannique n'a pas manqué d'être salué par la ministre de la Santé, Marisol Touraine, sur Twitter, ou le centre hospitalier universitaire de Lille. Mais a également suscité la polémique. Le choix de David Beckham d'offrir son salaire à des œuvres caritatives lui permet en effet d'échapper au régime fiscal français. « Quand une entreprise verse un montant sous forme de don, elle bénéficie d'avantages fiscaux liés au régime du mécénat prévu dans le Code général des impôts », explique un avocat fiscaliste.

______________________________________________________________________________________________________

© 2013 - 2011 Greedno
UA-36419709-1