Greedno, encyclopédie gratuite en ligne
Actualité/Société/Que sont devenus les 10 premiers inscrits au réseau Facebook ?

 

          Actualité          

          Suivez ici l'actualité de Greedno.fr sur facebook                  

Art   Economie   Environnement   Justice   Personnalité   Politique   Science   Société   Sport   Technologie

                  
                                                               

Actualité >> Société >> Que sont devenus les 10 premiers inscrits au réseau Facebook ?    << Jeux gratuits en ligne >>

2 avril 2013 / Que sont devenus les 10 premiers inscrits au réseau Facebook ?

Facebook, qui a fêté son neuvième anniversaire en février dernier, compte aujourd'hui plus d'un milliard de membres. Le réseau social est né à Harvard où étudiait l'un des ses fondateurs, Mark Zuckerberg, aujourd'hui seul à la tête de l'entreprise. Le nom du site s'inspire des albums photo (trombinoscopes ou facebooks, en anglais) regroupant les clichés de tous les élèves pris au cours de l'année scolaire et qui leur était distribués en fin de cursus. A l'origine réservé aux étudiants de Harvard, Facebook s'est ensuite ouvert aux autres universités américaines avant d'être accessible à tous en septembre 2006. Ses dix premiers membres ont eu des parcours bien différents, avec quand même une préférence pour l'entreprenariat...

     

 

 

 

10e/ Zach Bercu

Diplômé de l'école de médecine d'Emory, Bercu a passé un an en Israël, où il a appris à parler couramment l'hébreu. Il travaille à New York, au Mont Sinaï Hospital en radiologie et continue sa formation pour devenir spécialiste en micro-chirurgie.

 

 

9e/ Manuel Antonio Aguilar

Aguilar se définit comme un entrepreneur social. Son dernier projet, nommé Quetsol, est une société d'énergie renouvelable basée au Guatemala.

 

 

8e/ Andreï Boros

Andreï Boros a poursuivi sa carrière dans le trading, d'abord pour JP Morgan, et plus récemment pour Trafalgar Funds, un cabinet londonien.

 

 

7e/ Mark Kaganovich

Kaganovitch a terminé son PhD à Harvard. À Stanford, il travaille au département génétique de l'université. Sa société personnelle, SolveBio spécialisé en bio-informatique développe des solutions de modélisation médicale.

 

 

6e/ Colin Kelly

Kelly est sorti de Columbia en 2008, et a a été embauché dans le cabinet d'avocats Paul Weiss à New York. En 2010, il achète un appartement, et invite un journaliste du New York Times pour un papier sur la "décoration d'intérieur pour pas cher". Il est actuellement avocat associé dans l'équipe de droit fiscal.

 

 

5e/ Andrew McCollum

Le logo original de Facebook mettant en scène la silhouette Al Pacino est la création de McCollum. Il a rejoint le projet Wirehog de la compagnie de Zuckerberg pour le partage de fichiers. McCollum est actuellement jeune entrepreneur dans un incubateur.

 

 

4e/ Arie Hasit

Juste après l'obtention de son diplôme, Hasit a émigré en Israël où il étudie pour devenir rabbin. Il travaille pour un mouvement de jeunesse juif.

 

 

3e/ Dustin Moskovitz

Dustin Moskovitz est le co-fondateur du réseau social Facebook aux côtés de Mark Zuckerberg, d'Eduardo Saverin et de Chris Hughes. Il était leur camarade Harvard. En 2008, il quitte Facebook pour fonder Asana, un société qui développe des outils de travail collaboratif,avec Justin Rosenstein.

 

 

2e/ Chris Hughes

Chris R. Hughes est le co-fondateur et porte-parole du réseau social Facebook, avec ses collègues de l'université Harvard, Mark Zuckerberg, Eduardo Saverin et Dustin Moskovitz. Hughes est actuellement consultant pour Facebook. Il a coordonné l'organisation en ligne de la campagne présidentielle de Barack Obama sur my.BarackObama.com

 

 

1er/ Mark Zuckerberg

Mark Zuckerberg a fondé « The Facebook », initialement à l'adresse thefacebook.com, le 3 février 2004. L'inscription a d'abord été limitée aux étudiants de l'université Harvard et dès le premier mois, plus de la moitié de la population de l'université Harvard était inscrite sur le service. Eduardo Saverin (le commercial), Dustin Moskovitz (le programmeur), Andrew McCollum (le graphiste) et Chris Hughes (l'ami) ont rejoint Zuckerberg, le "boss".

 

 

Bonus... La touche féminine de l'équipe

Première femme du réseau social, Sarah Goodin a d'abord vu Facebook comme juste une "chose amusante" créée par ses amis. Elle a été la douzième personne inscrite. Elle est actuellement en master (MFA) au California College of the Arts. Elle espère lancer son propre cabinet de conseil pour élaborer des produits durables.

______________________________________________________________________________________________________

© 2013 - 2011 Greedno
UA-36419709-1