Greedno, encyclopédie gratuite en ligne
Actualité/Sport/Le Bayern devient le club le plus cher du monde

 

          Actualité          

          Suivez ici l'actualité de Greedno.fr sur facebook                  

Art   Economie   Environnement   Justice   Personnalité   Politique   Science   Société   Sport   Technologie

                  
                                                               

Actualité >> Sport >> Le Bayern devient le club le plus cher du monde                                << Jeux gratuits en ligne >>

29 mai 2013 / Le Bayern devient le club le plus cher du monde

Saison parfaite pour le Bayern Munich. Après avoir remporté la Bundesliga et la Ligue des Champions, et en attendant la finale de la coupe d'Allemagne prévue ce week-end, le club bavarois devient le plus valorisé au monde. Selon la dernière étude réalisée par "Brand Finance", la valorisation du Bayern atteindrait désormais 668 Millions d'euros, soit une hausse de 8% sur un an. Une performance qui permet au club allemand de devancer Manchester United et ses 650 ME. "Le Bayern Munich est encore une histoire de domination domestique, mais sa présence continue en Ligue des Champions a permis au club d'avoir accès à un public mondial", explique dans un communiqué Dave Chattaway, chez Brand Finance.

     

 

 

 

"Le défi est maintenant pour tous les clubs de la Bundesliga et la ligue elle-même, de voir s'ils peuvent exporter leur force de marque nationale en débouchés mondiaux". Les deux géants espagnols, à savoir le Real Madrid (482 ME) et le FC Barcelone (444 ME) suivent au palmarès. Chelsea se classe cinquième avec une valeur estimée de 325 ME. Arsenal (319 ME), Liverpool (280 ME), Manchester City (257 ME), le Milan AC (204 ME) et le Borussia Dortmund (202 ME) complètent le Top10. "Les billets à bas prix, les fortes affluences, la structure démocratique de l'actionnariat et la prudence financière de la Bundesliga ressemblent maintenant à une alternative intéressante à la Premier League anglaise", indique de son côté David Haigh, CEO de Brand Finance. "Alors que la Bundesliga a fait de gros progrès, la valeur combinée de ses équipes dans le Top Brand Finance 50 est de 1,4 milliard d'euros, contre 2,4 milliards d'euros pour les équipes du Royaume-Uni présentes dans l'étude". Pour trouver la trace d'un club français, il faut descendre à la 18ème place où apparaît l'Olympique de Marseille et une valeur estimée à 86 ME.

______________________________________________________________________________________________________

© 2013 - 2011 Greedno
UA-36419709-1