Greedno, encyclopédie gratuite en ligne
Actualité/Sport/Mads Ostberg s'envole

 

          Actualité          

          Suivez ici l'actualité de Greedno.fr sur facebook                  

Art   Economie   Environnement   Justice   Personnalité   Politique   Science   Société   Sport   Technologie

                  
                                                               

Actualité >> Sport >> Mads Ostberg s'envole                                                                     << Jeux gratuits en ligne >>

23 mars 2013 / Mads Ostberg s'envole

Non content de réaliser un excellent début de saison avec sa Ford Fiesta WRC (6e au Monte-Carlo, 3e en Suède et 11e au Mexique), Mads Ostberg a profité de ses quelques jours de repos avant le Rallye du Portugal pour battre le record du monde de saut en longueur sur neige, lors d'une exhibition en Norvège samedi dernier. Devant des milliers de spectateurs, le Norvégien est monté sur la pente d'un tremplin de ski, a atteint 145km/h et a réalisé un saut de 60,48 mètres. «C'est un sentiment fantastique, j'ai adoré, a déclaré Ostberg. Quand j'étais en l'air, j'aurais bien aimé rester plus longtemps. Vous voulez juste voler encore un peu plus avant d'atterrir.»

     

 

 

 

Le pilote a réussi son meilleur score au cinquième essai, après avoir fait quelques ajustements, notamment pour aller le plus vite possible. «Gagner de la vitesse était le principal défi, a-t-il expliqué. Il y avait une petite bosse sur la pente qui nous faisait ralentir. Nous avons approché les 150km/h mais il aurait fallu aller encore plus vite pour faire mieux que 60m. Peut-être qu'on fera mieux l'année prochaine.»

______________________________________________________________________________________________________

© 2013 - 2011 Greedno
UA-36419709-1