Greedno, encyclopédie gratuite en ligne
Actualité/Sport/Manchester United collectionne les sponsors

 

          Actualité          

          Suivez ici l'actualité de Greedno.fr sur facebook                  

Art   Economie   Environnement   Justice   Personnalité   Politique   Science   Société   Sport   Technologie

                  
                                                               

Actualité >> Sport >> Manchester United collectionne les sponsors                                     << Jeux gratuits en ligne >>

10 avril 2013 / Manchester United collectionne les sponsors

Huit mois après avoir annoncé un contrat de 559 millions de dollars sur sept ans pour que ses joueurs arborent la marque de voitures américaine Chevrolet sur leur maillot à partir de l'été 2014, le club de football britannique Manchester United a, une nouvelle fois, frappé fort ce mois-ci. Aon, le courtier en assurances, a annoncé qu'il débourserait pas moins de 240 millions de dollars sur huit ans pour donner son nom… au centre d'entraînement du club, qui sera baptisé Aon Training Complex. Aon paiera donc entre 25 et 30 millions de dollars par an. « Man U » est le premier club de la Premier League à avoir réussi, à partir de 2010, à faire sponsoriser son entraînement.

     

 

 

 

Pour l'assureur américain, le but est clair : accroître l'aura de sa marque en Asie, où le club britannique a des millions de fans. « Nous sommes passés d'une notoriété de la marque quasi nulle à une incroyable reconnaissance de celle-ci dans des pays comme le Japon et la Corée », a expliqué au « Financial Times » Phil Clement, directeur marketing d'Aon. « Il s'agit maintenant de prolonger cet acquis pour le transformer en une connaissance plus approfondie des activités du groupe », a-t-il poursuivi. L'ancien club d'Eric Cantona s'est quant à lui assuré des revenus de 1,5 milliard de dollars pour les sept prochaines années provenant de ses différents sponsors, y compris le renouvellement prochain du contrat avec Nike pour l'équipement des joueurs dont les observateurs attendent une rentrée d'argent de 90 millions à 120 millions de dollars chaque année. Et Manchester United pourrait gagner davantage s'il laissait une marque s'installer au fronton de son stade, mais le club refuse de renoncer au légendaire nom de Old Trafford.

______________________________________________________________________________________________________

© 2013 - 2011 Greedno
UA-36419709-1