Greedno, encyclopédie gratuite en ligne
Actualité/Technologie/L’A350 fait une première apparition à Toulouse

 

          Actualité          

          Suivez ici l'actualité de Greedno.fr sur facebook                  

Art   Economie   Environnement   Justice   Personnalité   Politique   Science   Société   Sport   Technologie

                  
                                                               

Actualité >> Technologie >> L'A350 fait une première apparition à Toulouse                          << Jeux gratuits en ligne >>

15 mai 2013 / L’A350 fait une première apparition à Toulouse

Le premier exemplaire achevé et entièrement peint de l’A350 a fait une première apparition ce lundi à Toulouse, sur le site de l’usine d’assemblage d’Airbus, en présence de plusieurs centaines d’employés de l’avionneur, mais à huis-clos. Contrairement à la tradition et à l’A380, huit ans plus tôt, les dirigeants d’Airbus n’avaient pas souhaité organiser de cérémonie afin de ne pas retarder l’avancement du programme, qui accuse deux ans de retard sur le calendrier initial. Le MSN 001 est entré dans la dernière ligne droite des préparatifs, avant son premier vol, toujours officiellement prévu pour « le courant de l’été », sans autre précision. Une fois effectués les derniers tests au sol, il sera transféré dans les premiers jours de juin aux équipes en charge des essais en vol.

     

 

 

 

Si tout se passe bien et que la météo le permet, le premier vol pourrait donc intervenir dans les deux à trois semaines suivantes, avant, pendant ou juste après le salon aéronautique du Bourget, qui ouvrira ses portes le 17 juin prochain. Cependant, pour l’heure, aucune apparition de l’A350 n’est prévue au Bourget. Ce nouveau biréacteur long-courrier, capable d’emporter 314 passagers dans sa première version tri-classes de base, devrait entrer en service au second semestre de 2014, sous les couleurs de Qatar Airways. L’A350, qui totalise à ce jour 616 commandes, se pose en concurrent du Boeing 777 et du Boeing 787 et sera décliné en deux autres versions : une version courte de 270 sièges (A350-800) prévue pour 2016 et une version allongée de 350 sièges et plus, dotée de moteurs plus puissants, attendue pour 2017.

______________________________________________________________________________________________________

© 2013 - 2011 Greedno
UA-36419709-1