Greedno, encyclopédie gratuite en ligne
Actualité/Technologie/Le parachute pour iPhone

 

          Actualité          

          Suivez ici l'actualité de Greedno.fr sur facebook                  

Art   Economie   Environnement   Justice   Personnalité   Politique   Science   Société   Sport   Technologie

                  
                                                               

Actualité >> Technologie >> Le parachute pour iPhone                                                       << Jeux gratuits en ligne >>

2 avril 2013 / Le "parachute" pour iPhone...

C'est bien connu, un iPhone tombe toujours du côté de l'écran. Mais il pourrait bientôt y avoir une solution pour ça... Afin d'éviter ce problème, Apple a en effet déposé un dossier auprès du bureau américain des brevets pour une invention visant à détecter une chute d'appareil mobile et lui permettre soit d'atterrir en douceur, soit de tomber sans provoquer trop de dégâts internes. En clair, la technologie fonctionnerait grâce à des capteurs capables de déterminer la vitesse d'une chute et l'orientation de l'appareil pour ensuite déclencher un système qui modifierait le centre de gravité de l'objet grâce à un poids qui se déplacerait, ou bien des feuilles d'aluminium qui se déploieraient.

     

 

 

 

Problème, une telle invention nécessiterait de disposer de davantage de place dans l'appareil, alors que ceux-ci tendent à devenir de plus en plus fins. Pour information, Apple dépose de nombreux brevets, qui ne sont pas toujours utilisés dans ses produits. L'an dernier, la firme de Cuppertino en Californie a ainsi déposé 1 136 dossiers auprès du bureau de la propriété intellectuelle américain, plaçant le groupe à la 22e place en terme de brevets déposés. Et même si la fonction "anti-bris de verre" ne sera pas disponible à brève échéance, ce problème de la chute des téléphones est prise très au sérieux par d'autres géants du numérique. En 2010, Amazon avait ainsi déposé un brevet aux visées similaires. Mais c'était les capteurs qui étaient censés déclencher des airbags.

______________________________________________________________________________________________________

© 2013 - 2011 Greedno
UA-36419709-1