Greedno, encyclopédie gratuite en ligne
Actualité/Technologie/Le premier site web a 20 ans et il était pas terrible

 

          Actualité          

          Suivez ici l'actualité de Greedno.fr sur facebook                  

Art   Economie   Environnement   Justice   Personnalité   Politique   Science   Société   Sport   Technologie

                  
                                                               

Actualité >> Technologie >> Le premier site web a 20 ans. Et il était pas terrible                  << Jeux gratuits en ligne >>

5 mai 2013 / Le premier site web a 20 ans. Et il était pas terrible...

Le web est entré dans le domaine public il y a 20 ans, grâce à un physicien britannique du Centre de recherche européen (Cern), qui souhaite faire revivre le premier nom de domaine pour l'occasion. Flash back. A l'heure du web 3.0, le Cern se souvient du 30 avril 1993, date à laquelle le World Wide Web est entré dans le domaine public grâce au physicien britannique Tim Berners-Lee. Pour l'occasion, le centre de recherche a décidé de redonner vie à ce premier nom de domaine, en restaurant son URL d'origine. On accède ainsi à cette page HTML (voir ci-dessous), certes spartiate, qui décrit le principe du web - né en mars 1989 - et explique comment il pourrait être utilisé.

     

 

 

 

"Il n'y a pas un secteur de la société qui n'ait pas été transformé par l'invention du web, dans un laboratoire de physique", explique Rolf Heuer, directeur général du Cern. Avant de conclure: "de la recherche aux entreprises et à l'éducation, le web a redéfini la façon dont nous communiquons, travaillons, innovons et vivons. Le web est un exemple éloquent de la façon dont les avantages de la recherche fondamentale humanité".

______________________________________________________________________________________________________

© 2013 - 2011 Greedno
UA-36419709-1