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 Frenchcore __________________________________________________________________________________

Genre de musique électronique hardcore originaire de France datant de fin des années 1990. Les BPM oscillent généralement entre 170 et 240. En cette période, les raves françaises furent considérées pour la plupart comme illégales et devinrent clandestines. Celles-ci furent appelées free party. Encouragé par le mouvement gabber. La techno hardcore était très plébiscitée et écoutée du public, du fait de sa nature explosive, sombre et oppressante. Plusieurs artistes français tels que Manu le Malin ou Laurent Hô se produisaient régulièrement à jouer du hardcore jusqu'au petit matin. Toutefois, un autre style de hardcore se détacha du style originel. Celui-ci devint plus répétitif, plus industriel, plus dansant mais tout en adoptant une technique novatrice qui allait donner à ce nouveau type de Hardcore, un nom : le frenchcore. C'est depuis le premier album de Micropoint : Neurophonie, que le frenchcore acquit ses lettres de noblesses en 1998. Cet album était remarquablement bien construit et était doté d'une technique novatrice. Au fur et à mesure des morceaux, le tempo devenait de plus en plus rapide et dansant. À tel point, que l'album en lui-même pouvait être considéré comme un seul et même morceau. La particularité du frenchcore est d'utiliser des samples vocaux de films et de les utiliser en tant qu'éléments essentiels du morceau, et plus seulement comme un élément second tout en conservant l'aspect industriel et malsain du hardcore français originel, et parfois même, en l'accentuant davantage. Le style se peaufine de plus en plus au fil des années. Les influences du hardcore venu des Pays-Bas, et le Gabber, ont été ressenties au niveau de la composition des morceaux. Le frenchcore s'exporte de plus en plus hors des frontières françaises et trouve un fervent public aux Pays-Bas, en Italie et en Allemagne. Le nombre d'adorateur de frenchcore ne cesse de croitre à tel point, que des artistes étrangers s'illustrent avec brio dans la composition de morceaux frenchcore jusqu'à en devenir des piliers du mouvement. C'est sans aucun doute en partie grâce à Radium, qui grâce à son label Audiogenic (regroupant Psychik Genocide, Neurotoxic, Arena, Dead End Records, etc.), a réussi à promouvoir le style en Europe. Actuellement, le frenchcore tient une place prépondérante dans les raves parties françaises, en Teknival mais commence aussi à obtenir sa place dans les événements et festivals hollandais comme Masters Of Hardcore.

 

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Frenchcore français

 

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