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 Metalcore _____________________________________________________________________________________

Genre musical dérivé du metal et du punk hardcore apparu essentiellement aux États-Unis à la fin des années 1980. Il existe deux genres de metalcore : le metalcore original, qui conserve les riffs du punk hardcore et la brutalité du heavy metal, et le metalcore mélodique qui combine les sons et les traits du death mélodique avec le punk hardcore. Le son est plus lourd, le rythme plus lent, les solos de guitare plus nombreux, le chant moins aigu et beaucoup plus hurlé. Le metalcore se caractérise avant tout comme une musique qui met l'accent sur les breakdowns et les passages intenses qui sont propices au moshing. Il garde généralement les riffs et les rythmes du punk hardcore mais propose une brutalité plus proche de celle du metal parfois associée à des refrains à la voix claire. Il se distingue particulièrement par un son de guitare plein, rond et précis, ainsi qu'une structure syncopée et un rythme très coupé. Les guitaristes de metalcore ont de plus en plus recours à des pédales de distorsions. Certains guitaristes exploitent énormément leurs sons avec des pédales d'effets autre que la distorsion comme avec des slight reverb et des Wah-Wah, où bloqué les cordes pour coupé le son et contrôler le rack dû à la distorsion. La batterie dans le metalcore découle à la fois du metal extrême (blast beats) et du punk hardcore. Une double pédale ou une double grosse caisse est nécessaire à l'interprétation du metalcore. Le metalcore utilise presque toujours le screaming et parfois le chant clair. La section rythmique repose essentiellement sur une alternance entre le legato et le staccato. Il y a également l'utilisation d'une palm mute entre ces deux techniques. En 1984, un mélange de metal et de hardcore se popularise dans la scène crossover thrash. Le terme « metalcore » est originellement utilisé par les groupes pour désigner ce mélange musical. Cette scène influence la vague skinhead du New York hardcore, qui a commencé en 1984, et qui impliquaient des groupes tels que Cro-Mags, Murphy's Law, Agnostic Front et Warzone. Les Cro-Mags sont l'un de ces groupes les plus influençables, du même gabarit que Bad Brains, Motörhead et Black Sabbath. Au début des années 2000, le metalcore émerge grâce à de nombreux labels indépendants comme Century Media et Metal Blade. Dès 2004, le premier album de Killswitch Engage, The End of Heartache, entre à la 21e dans le classement Billboard des albums. En 2007, Trivium rencontre également un très grand succès, atteignant le top 25 des charts dans de nombreux pays, dont les États-Unis, et le top 10 en Australie et au Royaume-Uni. L'album 2011 Dead Throne de The Devil Wears Prada s'est vendu à 32 400 dès sa première semaine. Cependant, la majorité des groupes metalcore sont underground.

 

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Metalcore américain

 

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