Greedno, encyclopédie gratuite en ligne
Science/Mathématiques/Théorie du zéro et de l'infini

 

          Actualité          

          Suivez ici l'actualité de Greedno.fr sur facebook                  

Art   Economie   Environnement   Justice   Personnalité   Politique   Science   Société   Sport   Technologie

                  
                                                               

Science >> Mathématiques >> Théorie du zéro et de l'infini                                                 << Jeux gratuits en ligne >>

 Théorie du zéro et de l'infini _______________________________________________________

L’infini suppose l’absence de début et de fin. L’absence de naissance et de mort. Il n’y a plus de différences. Plus aucune. Il n’y a plus de hauteur, de longueur, de profondeur et de temps. Ces dimensions disparaissent. Il n’y a plus de masse, car elle fait entièrement référence à un corps, à un individu au sens formel du terme, donc à quelque chose de fini. Il n’y a plus de forme, plus de parties. Quand on parle d’infini, on parle d’éternité, d’omniprésence, d‘unité. On parle aussi de simplicité. Toutes les règles disparaissent, toutes les restrictions, les complications, disparaissent. C’est comme si la mort était la naissance et la naissance était la mort. C’est comme si une femme était un homme et un homme une femme, c’est comme si le feu était l’eau et l’eau, le feu, etc… l’infini, c’est le grand Tout. Absolument tout. Tout s’harmonise. Il n’y a pas de désordre. Tout est homogène. Il n’y a pas de chaos. Le silence est le bruit et le bruit est le silence. Tout est continu. Tout se fond. Tout est là. L’infini suppose l’absence d’origine. Cela suppose aussi que tout est n’importe ou et n’importe quand. Il n’y a pas de création. L’infini est irréductible, indestructible, indivisible, il n’y a pas de variation, pas de différence. Il ne peut y avoir 2 infinis. Cette possibilité est impossible, elle est éliminée. Il n’y a pas de plusieurs. TOUT est 1. Plus de règle. Le « s » disparaît lorsque l’on parle au pluriel. Il n’ y a plus de limitation de vitesse. D’ailleurs la vitesse n’est plus. Infini désigne instantané. C’est tout l’espace et tout le temps en même temps. L’infini est la simultanéité même. Tout est lisse, il n’y pas de nœuds car il n’y a pas de variation. Mathématicien, physicien, chimiste, philosophe, artiste, etc.. ne font qu’1. Tous les morts et les vivants ne font qu’1. Tous les astres ne font qu’1. Tout est pareil. Absolument tout. C’est la puissance absolue.

Comme l’infini est la puissance absolue, la toute puissance. Alors, l’infini est incalculable et inestimable. Il a une valeur suprême. Une valeur impossible à estimer. Indénombrable. Comment peut-on estimer l’infini ? C’est strictement impossible. Aucun principe, aucune règle, aucune loi, ne peut. L’infini est mystérieux. L’infini désigne l’irrationalité, l’inexplicable. Mais attention, l’infini n’est pas l’absence d’éléments. Au contraire tous ces éléments forment un TOUT, un 1. L’absence d’existence est la définition du vocable Néant. La confusion existe dans l’infini alors qu’elle est inexistante dans le Néant. L’infini est la confusion. Je peux être à la fois un homme et une femme. Tout est confus, tout se fond. C’est cette confusion qui permet l’homogénéisation des éléments afin de concevoir un TOUT. Tout est 1. Tout est là avec l’infini. C’est l’unité absolu. C’est le plein absolu.

On peut parler d’un ensemble fini mais pas d’un ensemble infini. Ce vocabulaire est incorrect. Le mot ensemble désigne l’agglomération, la composition des parties, des individus au sens formel du terme, des objets et sujets, de toute forme. Le mot ensemble désigne des quantités individuelles. Toutes les choses ont un aspect composite. En fait, je remplace ce mot par le mot TOUT qui me semble, est beaucoup plus approprié. Un ensemble est bien fini. Un tout est bel et bien infini. TOUT est 1. TOUT, désigne l’indifférence pure et simple. Donc, l’inséparabilité absolue. TOUT désigne le mélange des choses. Possible ci ces choses n’ont plus de forme, plus de corps. Avec l’infini, TOUT est 1. Il est impossible de percevoir les différences, les paradoxes, car ils disparaissent. On ne peut pas percevoir le blanc et le noir, le mammifère et le cnidaire, la Bugatti Veyron et la Porsche 911, la voie lactée et la galaxie située à 10 milliards d’années lumière, l‘échelle microscopique et l‘échelle macroscopique. Infini désigne la simplicité. il est impossible d'avoir 2 infinis. Pour donner une image, l’infini est comme un fluide ou tout est lié, il n’y a pas de parties. Tout se mélange, tout est confondu, toutes les parties sont confondues. Impossible de différencier quoi que ce soit. Il n’y a pas d’enveloppe entre toutes ces parties. Elles sont toutes liées entre elle. Il n’y a pas de perception, de différence entre 0 et1, entre homme et femme, entre mouvement de translation et de rotation, entre noir et blanc, jour et nuit, rond et carré, horizontalité et verticalité, entre futur et passé, etc …donc entre existence et néant (non -existence). L’infini c’est comme dire une femme est un homme. Il n’y a pas d’origine, pas de limite. C’est du continu. Il n’y a pas de constituant, rien ne compose l’infini, tout est fluide. C’est totalement lisse, il n’y a pas de nœuds. Avec l’infini, il n’y a plus de différence. Le temps et l’espace disparaissent. Un segment est une chose finie. Donc il ne peut pas y avoir une infinité de points. Un point est une partie. Quelle que soit la taille des points, c’est calculable. L’infini est incalculable. Tout est là.

 

Le lien avec le principe de la conservation de l'énergie

Lorsque l’on dit qu’une voiture est vide. Elle est vide de personne car il y a 0 personne. Mais, cette voiture est pleine car il y a des milliards et des milliards d’atomes, de photons, etc.. Cette voiture est pleine d’énergie malgré son apparence vide. Donc elle n’est pas vide. Est-ce que vide signifie néant ? Le néant signifie rien c’est-à-dire l’absence d’existence, donc absence de corps, d‘éléments, de tout ce qui existe et même d‘énergie. La nature a horreur du vide. La borne positive veut toujours aller combler la borne négative car le vide est dynamique, il est énergétique. Si le 0 est le néant alors l’univers n’existerait pas. Le vide est bourré d’énergie. L’énergie n’est pas le néant. L’énergie est toujours conservée. Le principe de la conservation de l'énergie est universel. Le rien ne peut pas exister à cause de ce principe. D’ailleurs, je ne peux pas parler d’existence du néant quand on parle du néant car il représente l’absence d’existence. Donc le vide, le 0 éléments, est bourré d’énergie. Le 0 est l’énergie. Il signifie tout autre chose et même la chose la plus paradoxale qui soit. 0 ne signifie pas vide car le vide est bourré d’énergie. Les vides entre les particules sont bourrés d’énergie. C'est ce vide qui est inestimable, qui est infini. Donc, 0 a une valeur inestimable. Le vide ne signifie pas néant, absence de valeur. L’énergie est la chose la plus fondamentale. Elle ne peut pas mourir ni même vivre. Elle est, c’est tout. Rien ne se perd et rien ne se crée. L’énergie est donc infinie. Mais je ne peux pas me représenter l’infini sur un plan formel. Personne ne peut. 0 à une valeur inestimable, une valeur infinie. Si le 0 est indéfinissable. Tout prend un sens. L’infini est incalculable et le 0 est indéfinissable. Le 0 est incalculable et l’infini est indéfinissable au sens formel du terme. On ne peut se le représenter. Donc, 0=infini puisqu‘il est indéfinissable et incalculable.

Nous sommes une quantité bien délimitée. Comme tous les objets existant dans tout l’univers. Nous avons une forme, une enveloppe, une masse. Nous sommes uniques. Mais nous ne sommes pas l’unité comme l’énergie. L’infini peut il être le néant ? la réponse est non. Le principe de la conservation de l’énergie stipule bien que l’énergie est indestructible, qu’elle est partout. Rien ne la compose. Aucun grain de matière. Les grains ont une enveloppe, ce sont des choses finies. L’énergie n’a pas d’origine. Elle n’a pas de forme, ça n’est pas une cordelette. L’énergie est conservée. elle est partout à la fois dans l'espace et dans le temps, toute lisse, pas de noeuds. Entre les vides, c'est plein d'énergie. donc elle est infinie. l'énergie est le tout. Donc l’énergie est infinie. Par conséquent, 0 et infini sont synonyme.

 

______________________________________________________________________________________________________

 

© 2013 - 2011 Greedno
UA-36419709-1